La Rentrée des classes a eu lieu en Guinée !

Publié le 22 Janvier 2015

C’est officiel : la rentrée des classes a finalement lieu en ce lundi 19 janvier 2015 en Guinée !

La Rentrée des classes a eu lieu en Guinée !

C’est dans un communiqué pour les ministres en charge du système éducatif que le Dr Ibrahima Kourouma, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé « l’ouverture des classes, sur l’ensemble du territoire national et pour tous les cycles d’enseignement […] au lundi 19 janvier à 7h30 ».

La rentrée était en effet décalée depuis plusieurs mois à cause du virus Ebola qui sévit dans le pays depuis presque un an. La Guinée, avec le Liberia et la Sierra Leone sont les trois pays de l’Afrique de l’Ouest les plus touchés par l’épidémie.

 

Une bonne nouvelle donc pour les guinéens, d’autant plus que le nombre de nouveaux cas du virus dans ces trois pays connait une réelle baisse. L’Organisation mondiale de la santé rapporte que ce dernier est retombé à son plus bas niveau depuis août 2014. 

 

La Rentrée Solidaire préparée depuis des mois va pouvoir commencer à s'organiser dans toute la Guinée, dans les écoles les plus démunies. Elle ne se fera cependant pas dans l'immédiat, la situation n'est pas normalisée de nouveau. En effet, la plupart des classes sont loin d'être remplies car parents et élèves restent prudents.

 

Nous souhaitons une bonne rentrée aux plus de 2 millions d'élèves guinéens !

Rédigé par Un cahier, un crayon

Repost 0
Commenter cet article