Succès pour Mayotte : Marabaha* ! *Merci !

Publié le 17 Mars 2015

Succès pour Mayotte : Marabaha* ! *Merci !

L’opération à Mayotte qui s’est déroulé de septembre à décembre dernier a été un véritable succès par la mobilisation qu’elle a engendré dans les écoles, les établissements et les centres de loisirs en métropole.


Nous tenons sincèrement à vous remercier, personnels éducatifs, parents, élèves et jeunes pour votre implication et aussi pour vos retours qui ont été nombreux !

Continuez à nous faire parvenir ces précieux témoignages, parlez-nous de ce que vous avez réalisé avec les enfants et les jeunes que vous accompagnez ! Remplissez le formulaire d’animations.


Le matériel collecté a été acheminé en janvier vers un point unique : l’ESAT (Etablissement spécialisé d’aide par le travail) de Niort où il a été trié, conditionné pour le transport maritime. Aux dernières nouvelles, nous approchons des 50 m3 de collecte, ce qui est un bon résultat.

Nos newsletters n°4 et 5 ont pu inaugurer les premiers constats de ce succès. Si vous ne les avez as reçu, merci de nous le signaler et de nous renvoyer votre adresse mail afin que nous puissions faire le nécessaire. Le bilan pédagogique de l’opération est en cours de rédaction et sera bientôt disponible.


Sachez également qu’avril sera le mois de la mission préparatoire de la distribution des fournitures (avec les responsables mahorais de nos organisations membres et les autorités éducatives de l’île) pour la rentrée prochaine à Mayotte, fin août (la pré- rentrée est le 24 août).


A bientôt pour la suite des nouvelles sur Mayotte !

Et d’ores et déjà préparons nous pour la prochaine Rentrée solidaire avec le MALI !

Rédigé par Un cahier, un crayon

Repost 0
Commenter cet article