Brèves : des mobilisations solidaires au 4 coins de la France !

Publié le 13 Novembre 2015

N’hésitez pas à nous envoyer vos informations … et à nous raconter votre Rentrée solidaire grâce à cette fiche à compléter en ligne : Merci !

Affiche réalisée par les étudiants de l'IUT du Mans
Affiche réalisée par les étudiants de l'IUT du Mans

Au Mans, les étudiants de l’IUT ont organisé plusieurs actions dans la ville et notamment des collectes dans deux enseignes de la grande distribution , de l’information auprès des directions des écoles de la ville, de la vente de gâteaux à l’IUT pour soutenir le projet et prochainement une présentation de leur action lors de la journée des étudiants le 23 novembre.

A Saint- Etienne, à l’initiative de la Délégation départementale de Solidarité Laïque, des ateliers artistiques conduits par des artistes africains permettront dans la semaine du 23 au 27 novembre,, pendant La Semaine de la Solidarité Internationale, de rencontrer des collégiens, et des enfants des centres de loisirs autour de 4 thèmes : l’art de conter, la sculpture de mousse, la danse africaine, les percussions (djémbé, calebasse…) et le chant mooré.

Cette opération de découverte artistique et culturelle touchera plus de 700 élèves et sera aussi l’occasion de sensibiliser les enfants au Droit à l’éducation pour tous et des obstacles à l’échelle mondiale pour réaliser ce Droit.

A Paris, La Ligue de l’enseignement organise samedi prochain une journée dédiée au Mali au centre d'animation Louis Lumière dans le 20ème arrondissement. Au programme: Danses traditionnelles, défilé de mode, théâtre forum, scène ouverte, buffet: tièb, dégué... et pleins d'autres surprises! Soyez nombreux à participer, l'entrée est gratuite mais vous pouvez déposer des fournitures scolaires neuves !

A Gometz- le- Châtel dans l’Essonne (91), l’association les Zacolytes organise une collecte à la médiathèque Albert Camus du 16 novembre au 18 décembre et va sensibiliser aussi les publics adultes aux enjeux de l’éducation au Mali.

Rédigé par Un cahier, un crayon

Repost 0
Commenter cet article