Bel élan de solidarité des élèves de l'Institut Médico Pédagogique (IME) Paul Soulié

Publié le 13 Janvier 2014

photo récolte finaleSouhaitant exprimer leur solidarité, notamment envers un pays africain, les élèves de la classe externée du collège Azaña de Montauban (82000) se sont largement impliqués dans la Rentrée Solidaire pour les enfants de Guinée, initiant et organisant plusieurs actions de collecte.

Ils ont tout d'abord mené une collecte au sein de leur établissement tout en sensibilisant de nombreux collégiens à ce projet solidaire puis ont mobilisé sur cette opération, plusieurs entreprises montalbanaises vendant du matériel scolaire.

Un succès puisqu’une entreprise leur a fait don de matériel de qualité. Avec le soutien de l'école publique Fernand Balès située en face de leur établissement, ils ont par la suite organisé une vente solidaire de café, thé, viennoiserie, etc. et sollicité les parents des autres classes de l'IME afin de récolter des objets à vendre pour le vide grenier local.

 

« Au total, entre la vente de café... et le vide grenier, nous avons récolté 250 euros ! » explique Isabelle Delcros, enseignante. « C'était assez inespéré car nous sommes une toute petite structure (9 élèves dans la classe à peine) et sommes d'autant plus heureux que nous avons rencontré beaucoup de sympathies tout au long de ce projet. »

 

Pour lire l’article de La Dépêche du Midi  sur le sujet, cliquer ici.

 

Un grand bravo à toutes et tous!


 

 

Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #Éduquer à la solidarité

Repost 0
Commenter cet article