Le collège Jean Vilar se mobilise et sensibilise

Publié le 21 Novembre 2014

Dans la ville de La Crèche (79), quand le collège Jean Vilar s’investi… c’est en grand !

  • 3 professeurs d’Histoire-Géographie et d’Education civique, 135 élèves de 5ème impliqués et ce, pour tout un collège sensibilisé !

En effet, ainsi que Mme Mouzin, professeur, témoigne : « En ce qui me concerne, avec mes 2 classes, j'ai inscrit ce projet de solidarité dans mon programme puisque, en Géographie, nous travaillons, entre autres, sur le thème des inégalités dans le monde face à l'alphabétisation et, en Education civique, sur le thème de la solidarité. L'opération « Un cahier Un crayon » se prête donc parfaitement à nos programmes ! »


Après avoir travaillé à partir des supports pédagogiques sur Mayotte produits par Solidarité Laïque, mais aussi  sur la Guinée (opération un cahier, un crayon 2013), les 5èmes se sont organisés en équipes : « Certains ont réalisé des affiches format A3 que nous avons affiché dans le collège. D'autres ont réalisé des tracts, que nous avons distribué à des élèves d'autres niveaux. Un autre groupe s'est chargé de réaliser un document pour le site Internet du collège. Enfin, 2 autres groupes ont réalisé des diaporamas et sont allés les présenter oralement aux autres élèves de 6, 4 et 3ème ».

 

Voici l’exemple d’un tract réalisé par les élèves :

 

doc-eleve.jpg

 

Et retrouvez leurs documents mis en ligne sur le site Internet de l’école ici. 

 

N'oubliez pas de nous faire partager vos actions, en nous écrivant ici !

Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #Zoom sur les animations pédagogiques

Repost 0
Commenter cet article