Sahab Koanda, artiste burkinabé, promeut la Rentrée solidaire !

Publié le 22 Mai 2013

oeuvre-realisee-par-Sahab-Koanda-2.pngEn novembre dernier, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, la délégation départementale de Solidarité Laïque dans la Loire s’est associée avec la Ligue de l’Enseignement et GRAPESAB-France pour accueillir un artiste burkinabé : Sahab Koanda.

 

L’artiste a exposé ses œuvres et est intervenu dans  les écoles et les collèges autour d’ateliers d’arts plastiques. Sahab Koanda, surnommé le « Roi de la Récup », a animé des ateliers de création avec toutes formes d’objets (bouteilles plastiques, chaînes de vélo, cartons, boîtes de conserve…) ; tout est susceptible d’être transformé en œuvre d’art !

Ces ateliers permettaient également de sensibiliser les élèves sur les périls que la grande consommation fait peser sur la planète.

Il a également évoqué les conditions de scolarisation dans son pays. A la suite de cela, le film « Une journée avec Abdoul » réalisé par Solidarité Laïque a été projeté aux élèves. Il a aussi rencontré les enfants des CLSH les mercredis.

 

Chaque établissement qui a reçu Sahab Koanda s’est engagé à organiser une collecte de matériel scolaire à destination des enfants du Sénégal.

 

Au total, le sculpteur a animé des ateliers de sculpture pour 950 enfants, 13 établissements ont participé à la collecte de Solidarité Laïque et 17 établissements ont été touchés par Solidarité Laïque et ont eu une présentation de l'opération "Un Cahier un Crayon".


Forte de son succès, ce collectif souhaite accueillir à l’occasion de la prochaine semaine de la solidarité internationale et de la prochaine rentrée solidaire le musicien chanteur burkinabé Khanzaï.

 

Un grand Merci à Sahab, aux organisateurs et aux élèves qui ont participé à l’opération !

 

oeuvre réalisée par Sahab Koanda

Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #La Rentrée Solidaire en action!

Repost 0
Commenter cet article