Sénégal: les écoliers ont reçu leurs fournitures!

Publié le 20 Novembre 2013

Mi-octobre, les partenaires du programme de Solidarité Laïque en Afrique de l’Ouest et Michel Debon, bénévole de l’association, ont distribué des lots de fournitures scolaires dans les écoles publiques pays. Grace à votre action, quelques 55 000 élèves et enfants très défavorisés qui ont reçu des fournitures scolaires pour mieux poursuivre leur cursus.


Les 70 m3 de fournitures scolaires collectées entre septembre et décembre 2012 ont été répartis entre les 62 écoles maternelles, les 82 écoles élémentaires et les 32 collèges sélectionnés à travers le pays par nos partenaires sénégalais, membres du Prodéré-AO, et le ministère sénégalais de l’Education nationale.


Grace à vos dons financiers, ce sont aussi 15 000 € de fournitures scolaires qui ont été achetées sur place, à Dakar, permettant également de stimuler l’économie locale.


Cette année, l’Association Internationale des Régions Francophones a été partenaire de l’opération en fournissant des sacs à dos et des manuels pour les cours préparatoires et les cours moyens 1ère année.

 


Il est temps maintenant de partager avec vous quelques images de cette distribution…

P1030713

 

P1030475

Préparation des lots de fournitures scolaires près de Dakar 

banderole chanteurs (1)

discours directrice de l'école (4)

Cérémonie officielle de lancement de la Rentrée Solidaire et du Cartable Francophone, le 15 novembre 2013, en présence du Ministère de l'Education nationale sénégalais

enfants (3)-copie-1

Elèves présents au lancement

enfants (26)

Un grand merci à tous et toutes!

Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #Solidarité ici et là-bas

Repost 0
Commenter cet article