Un cahier ou un crayon contre un sachet de popcorn !

Publié le 5 Janvier 2015

Les élèves de l’école du Mazet, à Guilherand-Granges en Ardèche (07) ont mis en place un petit troc solidaire le 19 décembre dernier.

 

affiche du mazet

Chaque élève donnant des cahiers et/ou des crayons se voyait offrir un sachet de popcorn !

 

2014-12-19 14.05.23

 

A l’initiative de cette démarche originale : les élèves de CE2 de Mme Préti-Gerland et les élèves de CM2 de M. Petit. De la sensibilisation à la collecte, les jeunes Guilherandais-grangeois ont géré l’organisation de l’opération en quasi autonomie, s'approchant au plus près de la notion d’engagement.

 

Dans un premier temps, les élèves se sont informés sur la situation éducative à Mayotte, et ont ainsi, à leur tour, sensibilisé toutes les autres classes de l'école. Une fois les autres élèves sensibilisés, un concours d’affiches pour la réalisation de flyers s’est tenu, en vue de les diffuser auprès des élèves et des familles.

 

Nos CE2 et CM2 ont, dans un second temps, mis en œuvre leurs talents manuels afin d’emballer les sachets de popcorn à distribuer :

 

2014-12-19 13.52.01

 

La collecte s’est finalement déroulée sur une journée et le résultat est sans équivoque… ce fut un grand succès ! En effet, ce ne sont pas moins de 65 kg de fournitures qui ont été recueillies, avec le record d’un parent d’élève, qui a donné 470 stylos !

 

 

 

20141219 142311

 

 

Un grand bravo à l’école du Mazet pour cette très belle démarche !

Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #Zoom sur les activités de collecte

Repost 0
Commenter cet article