"Un cahier-un crayon" au Salon de l’éducation

Publié le 27 Novembre 2013

Le 21 novembre dernier, au Salon de l’éducation, partenaires et organisateurs de l’opération  « Un cahier-un crayon », se sont réunis pour présenter les Rentrées Solidaires de 2012 et 2013.


A cette occasion, les démarches pédagogiques des éducateurs ont été valorisées et nous avons pu écouter le témoignage d’Antoine Vincent-Viry, jeune acteur de Belfort engagé avec son lycée pour la Rentrée     Solidaire. 

Cette manifestation s'est déroulée en présence de nombreuses organisations membres de Solidarité Laïque, dont le Président de la MAIF, le Président de la MAE,.... ainsi que des représentants des Francas, du SNUipp et du CNJGF, tous partenaires de l’opération.


Organisée par Solidarité Laïque, une déambulation festive célébrant l’anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (du 20 novembre 1989) à également fait le lien avec l’opération « Un cahier-un crayon ».


P1090284

Les acteurs et partenaires de l'opération"Un cahier-un crayon"

P1090159

Antoine Vincent-Viry, jeune acteur engagé de Belfort, Carole Coupez, déléguée aux actions d'éducation à la solidarité et Saliha  Bellal, déléguée départementale de Solidarité Laïque à Belfort

P1090197P1090180

Déambulation des « Grandes personnes » pour la Journée des droits de l’enfant et la présentation des Rentrées Solidaires 2012-2013 


Rédigé par Un cahier, un crayon

Publié dans #La Rentrée Solidaire en action!

Repost 0
Commenter cet article