Des étudiants en communication stylisent la Rentrée Solidaire !

Publié le 13 Février 2015

Des étudiants en communication stylisent la Rentrée Solidaire !

Collecte de fonds et fournitures pour la Rentrée Solidaire : cette année encore, les étudiants de l’IUT Paris Descartes remettent ça !


Le mercredi 17 décembre l'agence Hélice, une junior agence de communication de l'IUT de Paris Descartes, a réalisé des supports de communication frais et astucieux pour convoquer le public étudiant à sa vente de gâteaux au profit de la Rentrée Solidaire, notamment sous le titre « Goûtez aux délices d’Hélice » !

Voici le témoignage d'Oriane Longin, étudiante, et de ses camarades du pôle événementiel :

« Pour la deuxième année consécutive nous avons décidé de participer à l'action Un cahier, un crayon, avec l'association Solidarité Laïque, en organisant une récolte de fonds et de fournitures. Motivés par l’idée de rendre accessible à tous l’éducation, nous souhaitions transmettre cette sensibilité à d’autres étudiants. Nous avons donc mis en place une vente de gâteaux caritative afin de récolter de l’argent pour l’association, puis, nous avons effectué une collecte de fournitures scolaires. Celle-ci s'est déroulée durant une semaine, au cours de laquelle nous avons été à la rencontre des étudiants pour leur présenter l’association et ses actions. Cependant, le public étudiant n’est pas facile à convaincre. Avec leur petit budget, il fut difficile de les persuader de s’investir dans notre récolte malgré le caractère humanitaire de notre action. Toutefois, le bilan de cette action reste positif pour nous, nous sommes prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine. »

Des étudiants en communication stylisent la Rentrée Solidaire !
Des étudiants en communication stylisent la Rentrée Solidaire !

Merci à eux de leur investissement !

Rédigé par Un cahier, un crayon

Repost 0
Commenter cet article